Taxe d’apprentissage

Taxe d’apprentissage

Investissez dans le Lycée Montplaisir / l’ISTM qui forme vos collaborateurs de demain

 

 

A l’heure de la réforme de la formation professionnelle, le gouvernement mesure le besoin crucial d’encourager les jeunes à s’engager dans la voie professionnelle.

L’établissement porte depuis 66 ans le projet de former des jeunes aux métiers du tertiaire, de la santé, du social, de la logistique, et des arts. Il représente aujourd’hui la plus grande école professionnelle privée sous contrat d’association avec l’Etat de la Région Auvergne Rhône Alpes.
Le Lycée professionnel et technologique compte aujourd’hui 800 élèves au Lycée et 650 étudiants au sein de l’institut supérieur technologique Montplaisir, avec un nouveau pôle éco-gestion.

Nous  vous proposons d’être notre partenaire pour 2019.

En nous soutenant par la taxe d’apprentissage, vous contribuez à mieux former nos élèves, dans une véritable pédagogie qui a fait ses preuves.
Vous participez aussi à mieux les accompagner vers leur objectif professionnel et dans la formation de leur personnalité, avec des projets spécifiques de solidarité, de stages humanitaires, d’ouverture culturelle, et de formation humaine, autour de valeurs fortes.

C’est pour vous et avec vous que nous souhaitons remplir notre mission, poursuivre les évolutions, maintenir et développer la qualité de la formation. Le soutien de votre entreprise par le versement de votre taxe d’apprentissage est donc essentiel.

Le soutien de votre entreprise par le versement de votre taxe d’apprentissage est donc essentiel.

Le Lycée Montplaisir est habilité à percevoir :

  • Pour le Lycée Technologique (dont l’ISTM) : la catégorie A et la catégorie B
  • Pour le Lycée Professionnel : la catégorie A

La taxe d’apprentissage, Pour qui ?

Obligatoire pour toutes les entreprises d’au moins un salarié, exerçant une activité industrielle, commerciale ou artisanale.

La taxe d’apprentissage, Pourquoi ?

Contribuer au financement des dépenses nécessaires au développement de l’enseignement technologique et professionnel.

La taxe d’apprentissage, Comment ?

Le versement doit être effectué d’ici le 28 février 2019 auprès des organismes collecteurs de la Taxe d’Apprentissage.

La taxe d’apprentissage, Besoin d’aide ?

Votre contact taxe d’apprentissage

Outils Web de calcul de la taxe

L’outil WEB vous permettra de calculer vos contributions de Taxe d’Apprentissage et d’éditer le bordereau de paiement en allant directement à l’essentiel.

Acces site OCTALIA

Documents à télécharger