IMPORTANT : Inscriptions Transports Scolaires rentrée 2019

Madame, Monsieur,

En vue de la rentrée 2019, j’ai le plaisir de vous informer des nouvelles modalités d’inscription aux transports scolaires qui incomberont aux élèves drômois.

J’attire votre attention sur le fait que ces modalités changent substantiellement cette année et qu’une vigilance particulière de votre part sera nécessaire notamment en ce qui concerne une inscription des élèves dans des délais permettant une prise en charge dès la rentrée, et éviter ainsi de trop nombreux cas d’irrégularités dans les cars à compter de la rentrée.

La campagne d’inscription se déroulera cette année du 29 AVRIL au 19 JUILLET 2019, pour TOUS les élèves drômois.

A compter de cette année, une PENALITÉ DE RETARD DE 30 € sera appliquée aux familles pour toute inscription hors délai, à partir du 20 juillet (sauf déménagements et affectations tardives, sous réserve de pièces justificatives).

Toutes les inscriptions devront être effectuées par internet, via le site www.auvergnerhonealpes.fr/scolairedrome, à l’exception des élèves utilisateurs du train et des élèves de + de 16 ans scolarisés en SEGPA, EREA et ULIS qui formuleront une demande papier (imprimé téléchargeable sur le site ou disponible dans vos établissements). Les inscriptions papier resteront possibles pour les familles n’ayant pas accès à internet ou qui ne pourront pas effectuer le paiement en ligne par CB.

Les validations par les établissements scolaires des dossiers des élèves se feront désormais après la rentrée entre mi-septembre et les vacances de la Toussaint (sauf pour les élèves utilisateurs du train dont la liasse SNCF devra être signée par l’établissement en amont de l’inscription).

A noter que lesélèves qui ne seront pas en règle (non-inscrits dans l’établissement, fausse adresse, options inexactes ou inexistantes, ….) seront signalés par l’établissement scolaire auprès de l’Antenne Régionale des Transports de la Drôme.  

Une communication sera adressée en direct auprès des familles via l’envoi de newsletters (pour celles pour lesquelles nous avons un contact mail) afin de les informer de l’ouverture des inscriptions, des nouvelles modalités à respecter, et des actualités qui ponctueront le calendrier jusqu’à la rentrée.

Les permanences en gare routière de Valence seront également reconduites du 24 juin au 12 juillet et du 22 août au 18 septembre, pour accompagner les familles dans leurs démarches d’inscription.

L’équipe de l’Antenne Régionale des Transports de la Drôme reste à votre disposition pour toute information ou précision complémentaire (transports26@auvergnerhonealpes.fr ; 04 26 73 33 00).

En vous remerciant par avance, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos meilleures salutations.

Antenne Régionale des Transports Interurbains et Scolaires de la Drôme